Valves à reaction rapide - Electrovannes à bille
Brochure
 

Titulaire du brevet
Centre allemand aérospatial

Licencié
GSR Ventiltechnik GmbH & Co. KG

GSR Ventiltechnik a, en collaboration avec le centre allemand pour aérospatial (Monsieur Dr. Neuhaus), développé de nouvelles solutions pour les valves à réaction rapide.

Une exécution standard de différentes sections nominales et tensions de raccordement est actuellement en cours de développement.

La valve RRV à réaction rapide convient entre autres pour des applications impliquant:

de petits temps de manoeuvre
Dans le cas de petits diamètres de siège, env. 1-2 mm, les temps de manoeuvre se situent à env. deux millisecondes. Un comportement linéaire du débit peut être obtenu par la commande à modulation des durées d’impulsion.

des fluides très froids
Application spéciale pour les entraînements de fusées spatiales (oxygène liquide)

des fluides très visqueux
par ex. pour les colles, les laques et les graisses

Aspects innovants

Le fluide liquide ou gazeux n’est en contact qu’avec le siège de la valve, la bille et un tube de guidage. Ces pièces peuvent en conséquence être aisément réalisées pour résister à la corrosion.

Toutes les pièces en contact avec le fluide sont fabriquées dans des matières adaptées à leur fonctionnement et peuvent être, en cas de besoin,
revêtues. L’utilisation de matières céramiques estégalement possible.

La bille n’est pas maintenue sur le siège de la valve par un ressort, mais par la pression du fluide (env. 0,2 bar). Le processus de fermeture intervient exclusivement par l’écoulement du fluide. Une usure réduite est assurée par le faible nombre des pièces en mouvement.



Home